Chargement...

Sinfonietta Cracovia

20 novembre 2020
album
Sinfonietta Cracovia

20 novembre 2020 à 20h30

Le Sinfonietta Cracovia s’illustre par sa musicalité et son engagement artistique audacieux depuis 1990, sous la baguette de son chef charismatique Jurek Dybał.

Pour ce concert, l’ensemble nous transporte dans un parcours musical où la poésie puissamment évocatrice du Prélude opus 28 de Chopin, côtoie l’univers à la fois subtil et pénétrant de la musique de Penderecki, compositeur majeur du XXème siècle. Ce dernier fut d’ailleurs l’un des premiers et plus fidèles soutiens du Sinfonietta Cracovia, à qui il confia nombre de ses créations. C’est avec Michel Lethiec, dont la fougue créatrice rayonne depuis plus de 50 ans sur les scènes internationales, que l’ensemble interprètera pour l’occasion la Sinfonietta pour clarinette et cordes du compositeur.

La magistrale Grande Fugue, sommet de l’art de Beethoven, et la Sérénade pour cordes de Dvořák, complètent ce programme fascinant.

La tournée française de l’Orchestre de la Capitale Royale de Cracovie, « Sinfonietta Cracovia », commémore la disparition du célèbre compositeur Krystof Penderecki.

Co-financé par le ministère de la Culture de Pologne et le « National Heritage » du Fond pour la promotion de la culture.

 

“Artiste captivant et qui multiplie les rôles, Dybal Jurek est à la fois interprète, chef d’orchestre, soliste, contrebassiste principal du Vienna Philharmonic Orchestra et du Vienna State Opera Orchestra. Directeur et chef d’orchestre du Paderewski Chamber Orchestra, Dybal Jurek s’est taillé une solide réputation dans le milieu de la musique classique.”

www.agendaculturel.fr

 

Jurek Dybal – Direction

Michel Lethiec – Clarinette

Œuvres de Chopin, Penderecki, Beethoven, Dvořák

 

 

 

Back to top